Le cristal du temps by Soman Chainani

Le cristal du temps by Soman Chainani

Auteur:Soman Chainani
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: 12-21
Publié: 2019-10-15T06:05:33+00:00


1. En Amérique latine, fête d’anniversaire organisée pour les jeunes filles âgées de quinze ans et qui marque leur passage à la féminité. (N.d.T.)

17

AGATHA

Le seul lieu sûr dans les Bois

Deux Tedros bondirent par-dessus le mur d’enceinte, puis galopèrent en direction des Bois qui entouraient le château.

— Plus vite ! haleta le vrai Tedros, entraînant son clone de l’autre côté du portail abandonné par les sentinelles.

Les joues ruisselantes de larmes, le sac de la Doyenne serré contre son flanc musclé, Agatha se déplaçait avec difficulté dans ce nouveau corps d’athlète. Leur torse nu était ensanglanté et couvert d’ecchymoses, mais son prince semblait beaucoup plus mal en point qu’elle. Une étrange impression de déjà-vu se mêla au chagrin de l’adolescente…

Tout à coup, le charme se rompit et elle retrouva son enveloppe corporelle, avec sa robe en lambeaux ornée d’un emblème de cygne, ses épaules étroites, ses jambes fines.

En revanche, son trop-plein d’émotions resta le même.

— Mme Dovey…, s’étrangla-t-elle. Tedros… elle est… elle est…

— Je sais, répondit-il, tendu.

Il l’entraîna dans les Bois, derrière le rideau rouge et jaune de la première rangée d’arbres. À en croire ses grognements, il était meurtri de partout. Seule consolation, ils avaient laissé Rhian dans un état bien pire. Des ronces s’accrochaient à la robe d’Agatha et au haut-de-chausses de Tedros. Leurs chaussures glissaient sur les feuilles mortes.

Les cloches du beffroi de Camelot sonnèrent l’alarme à toute volée, suivies d’une cavalcade de sabots.

— Dépêche-toi ! aboya Tedros, les joues tachetées de rouge.

Agatha savait que la colère de son prince ne lui était pas destinée. Sa colère, c’était de la douleur. De la culpabilité. Sous son regard impuissant, le Serpent avait tué son meilleur ami, son chevalier et, à présent, sa Doyenne. Et il n’avait pas pu l’en empêcher. Il avait tenté de sauver Mme Dovey, Agatha aussi. Cependant, l’enseignante n’avait pas l’intention d’être sauvée.

Eux-mêmes ne s’en étaient pas tirés à très bon compte.

Japeth les avait vus se précipiter vers la Doyenne au moment où elle s’écroulait.

À la manière dont ils avaient tâché de la secourir, à leur mine horrifiée, il avait reconnu Agatha et son prince.

À présent, le Serpent et ses hommes étaient à leurs trousses.

— Impossible de battre des chevaux à la course ! protesta Agatha en se dégageant de l’étreinte de Tedros. Il faut se cacher !

L’écho des sabots résonna sur le pont-levis. L’ennemi allait débarquer d’un instant à l’autre…

À l’est, une pente raide était tapissée de feuilles mortes. La jeune fille y poussa brutalement son fiancé, qui comprit le plan et fonça vers la colline en traînant Agatha derrière lui. À mesure que les cimes des arbres masquaient le soleil, la pénombre s’épaissit.

Lancée sur les talons de son prince, Agatha sentit un profond abattement l’envahir.

Mme Dovey était morte.

Sa fée marraine.

La Doyenne qui avait deviné son côté Gentil avant qu’elle-même ne s’en rende compte. La voix qui l’avait hissée hors des ténèbres, alors qu’elle avait perdu tout espoir.

Mme Dovey s’était sacrifiée pour qu’ils aient la vie sauve. Qu’ils puissent remanier le conte et trouver son réel dénouement.

Exactement comme, jadis, la mère d’Agatha.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.